laboutiquedumoment.fr vend et livre uniquement sur la France métropolitaine.

Politique de retour

Notre politique de retour est valable pendant 10 jours. Si 10 jours se sont écoulés depuis votre achat, nous ne pouvons malheureusement pas vous offrir un remboursement ou un échange.

Pour pouvoir bénéficier d'un retour, votre article doit être inutilisé et dans le même état que vous l'avez reçu. Il doit également être dans son emballage d'origine.

Plusieurs types de marchandises sont exemptés du retour. Les produits périssables tels que la nourriture, les fleurs, les journaux ou les magazines ne peuvent pas être retournés. Nous n'acceptons pas non plus les produits qui sont des produits intimes ou sanitaires, des matières dangereuses ou des liquides ou des gaz inflammables.

Articles supplémentaires non retournables:
Cartes cadeaux
Produits logiciels téléchargeables
Certains articles de santé et de soins personnels

Pour compléter votre retour, nous avons besoin d'un reçu ou d'une preuve d'achat.

Veuillez ne pas renvoyer votre achat au fabricant.

Il existe certaines situations où seuls des remboursements partiels sont accordés (le cas échéant)
Réservez avec des signes d'utilisation évidents
CD, DVD, cassette VHS, logiciel, jeu vidéo, cassette ou disque vinyle qui a été ouvert
Tout article qui n'est pas dans son état d'origine, est endommagé ou des pièces manquantes pour des raisons non dues à notre erreur
Tout article retourné plus de 10 jours après la livraison
Il est de l'obligation du destinataire de vérifier au moment de la réception de la marchandise, que la livraison correspond à la commande sollicitée, qui est inscrite sur la facture et que sa présentation, son état, sa documentation et son emballage est correct. Dans le cas où un colis aurait des signes visibles pouvant laisser supposer qu'ils pourraient être endommagés, il est de l'obligation du destinataire d'inscrire par écrit sur le bon de livraison (qu'il soit numérique ou en papier) que la marchandise est endommagée.
Accepter la marchandise sans cette réserve invalidera les réclamations ultérieures de la part du Distributeur.
Si vous êtes concernée par une des situations du point précédent, vous devrez nous contacter en utilisant le mail contact@laboutiquedumoment.fr et en expliquant le problème, en incluant la documentation de livraison.
Tout mail de retour reçu sans la documentation requise sera automatiquement annulé.
Seules les réclamations présentées au Distributeur dans les 5 jours calendaires suivant la réception seront acceptées. Une fois ce délai écoulé sans avoir fait de réclamation, la marchandise sera considérée comme reçue par le destinataire en parfait état de qualité et de quantité.